photo Théâtre en Pays de Bray

Théâtre en Pays de Bray "Coloris Vitalis"

Musique, Spectacle, Théâtre, Spectacle musical

Saint-Germer-de-Fly 60850

Le 28/11/2024

Coloris Vitalis de Jean Lambert-Wild et Catherine Lefeuvre. Peut-on guérir un clown malade ? C'est la question de Coloris Vitalis, chevalier à la triste figure, qui cherche sa voie dans l'épique ou dans le pathétique. Jean Lambert_Wild nous livre, dans son spectacle, ses obsessions, ses angoisses et ses passions, marquées par son regret de l'absence de couleurs, de diversité, dans un monde de plus en plus uniformisé culturellement. Réservation obligatoire à l'Office de tourisme du Pays de Bray.

photo Atelier une vie devant nous - activité seniors

Atelier une vie devant nous - activité seniors

Vie associative, Conférence - Débat

Sainte-Hermine 85210

Du 14/11/2024 au 13/03/2025

Une Vie Devant Nous s’appuie sur l’idée qu’il n’est jamais trop tard pour mettre du renouveau dans ses relations familiales. Un cycle de 8 séances pour explorer son passé familial, regarder autrement son histoire de vie, comprendre les mécanismes de la transmission entre générations et envisager sereinement le futur. Réunion d’information : Salle du Simon 34 rue des Vallées le mardi 15/10/24 à 10h30 Inscription auprès de l’ASEPT au 02 40 41 38 53

photo Les mots qu'on ne me dit pas - Limoges

Les mots qu'on ne me dit pas - Limoges

Manifestation culturelle, Théâtre

Limoges 87000

Le 28/11/2024

On vous emmène à l'Union ! Ce spectacle porte à la scène le récit autobiographique de Véronique Poulain, qui, née parfaitement entendante de parents sourds a dû apprendre à « caboter entre deux mondes. Le mot. Le geste. Deux langues. Deux cultures. Deux pays ». Entre frustration et persévérance, elle tente de faire entrer ces deux univers en communication et lève de nombreux tabous sur ce « handicap ». En jouant entre le verbal et le non-verbal, le metteur en scène Éric Massé, en compagnie de trois comédiennes et chanteuses, nous fait entrer avec bienveillance « au pays des sourds ». Un témoignage émouvant et irrévérencieux, mené dans un style volontairement comique. Un récit d’apprentissage où la différence nourrit et grandit.

photo Voyage en Italie

Voyage en Italie

Musique, Cinéma

Saumur 49400

Le 28/11/2024

Il y aura d’abord la très célèbre ouverture de l’opéra Don Giovanni de Mozart. Bien qu’elle vienne au tout début de l’œuvre, elle annonce avec fracas la fin tragique du héros. Puis, vous pourrez découvrir un magnifique concerto pour trombone du compositeur italien, Nino Rota, devenu célèbre pour son abondante production de musiques de films auprès de réalisateurs tels que Coppola ou Fellini. Jean- Sébastien Scotton, trombone solo de l’ONPL, nous fera découvrir une autre facette du compositeur dans lequel le génie musical de Nino Rota transparaît avec une évidence inouïe. L’Italie encore avec la Symphonie n°4 de Mendelssohn écrite en souvenir d’un voyage dans la péninsule méditerranéenne. Traversée par la beauté des paysages, les ruines antiques et la peinture de la Renaissance, cette œuvre est un modèle de raffinement. Une soirée inspirée par l’Italie, envoûtante à coup sûr ! Orchestre National des Pays de la Loire. Trombone : Jean-Sébastien Scotton. Direction : Henri Christofer Aavik.

photo CINÉCO : LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE

CINÉCO : LES GRAINES DU FIGUIER SAUVAGE

Cinéma, Marché, Vie locale

Gorges du Tarn Causses 48210

Le 28/11/2024

Allemagne France Iran, 2024, 2h46 - de Mohammad Rasoulof - Drame politique Iman vient d’être promu juge d’instruction au tribunal révolutionnaire de Téhéran quand un immense mouvement de protestations populaires commence à secouer le pays. Dépassé par l’ampleur des évènements, il se confronte à l’absurdité d’un système et à ses injustices mais décide de s’y conformer. A la maison, ses deux filles, Rezvan et Sana, étudiantes, soutiennent le mouvement avec virulence, tandis que sa femme, Najmeh, tente de ménager les deux camps. La paranoïa envahit Iman lorsque son arme de service disparait mystérieusement... Le cinéaste, privé de son passeport et condamné à cinq ans de prison est arrivé à fuir le pays et a été ovationné sur la Croisette. Une œuvre politique, plaidoyer contre la censure et ode à la liberté et du grand cinéma par-dessus le marché.